Impressions (Yukito Kunisaki)

Publié le par PandaFive

Intro:

C'est toujours stressant de faire une expo quand on incarne quelqu'un d'autre, car il faut jouer le personnage à la perfection. Dans mon cas, le personnage qui m'inspire le plus et qui me demande le plus d'efforts et de concentration est Yukito Kunisaki. Il n'est pas simple de s'approprier toute une façon de penser ! C'est tout un raisonement à copier, et croyez moi que c'est un travail à ne pas négliger. Si vous êtes du genre cosplayeur occasionel qui aime juste se balader dans les conventions cet article ne s'adresse pas à vous. Je m'adresse plutôt à ceux qui monteront sur scène à Japan Expo Sud au mois de mars, car c'est très déstabillisant vous verrez !

Il ne suffit pas d'endosser son cosplay pour devenir le personnage, je le répèterais autant de fois qu'il le faudra !!! Si vous vous mettez entièrement dans la peau de votre personnage vous aurez les mêmes réflexes que lui, les même mimiques, la même allure, la même démarche etc etc... C'est donc très important de faire se travail de compréhension du personnage avant de grimper sur scène:

1: le juris vous donnera plus de points pour votre interprétation réussie

2: les spectateurs seront très satisfaits de voir une réplique parfaite de leurs personnage favoris

 

Kit à vous entrainer devant un miroir s'il le faut ! Devenez acteur !

 

Mes impressions:

Lorsque je mets mon cosplay je ne me préocupe pas encore du personnage que j'incarne, c'est plutôt quand je met la perruque et que je me maquille que je fais bien attention à chaque détail. Une fois que je suis habillée, coiffée, et maquillée je prends le temps de faire des mimiques dans la glace et de retenir comment je les ai faites, jusqu'à ce que je les fasse par automatisme. En général je vais aux conventions directement en cosplay, car d'une part ça laisse le temps de s'habituer au regard des gens et de s'entrainer à marcher, à parler, à être comme son personnage. Une fois dans la convention je m'éclates comme il se doit (stands jeu vidéo *bave*), pour les photos en revanche je deviens très sérieuse et je reprends le rôle de Yukito.

 

Franchement je m'éclates lorsque je deviens Yukito, car force de travail on finit presque par devenir le personnage, on adopte sa façon de penser lorsqu'on devient lui, c'est très amusant. Le travail qui est à fournir est énorme, mais si vous êtes motivés vous allez vous amuser tout en apprenant ! ^^

Publié dans Mes cosplays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article